20.3 C
New York
Wednesday, September 30, 2020
Home NEWS Emission d'un timbre-poste célébrant la journée de la diplomatie algérienne

Emission d’un timbre-poste célébrant la journée de la diplomatie algérienne

Emission d’un timbre-poste célébrant la journée de la diplomatie algérienne

ALGER – Un nouveau timbre-poste célébrant la journée de la diplomatie algérienne (8 octobre) a été émis jeudi et présenté lors d’une cérémonie symbolique officielle organisée au siège du ministère des Affaires étrangères en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Houda Imane Ferraoun et du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.
Ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée avant les festivités marquant la célébration de la journée de la diplomatie algérienne, des membres du gouvernement, des représentants de la classe politique, des diplomates et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
Le nouveau timbre-poste émis par Algérie Poste offre une illustration du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères, construit dans un style alliant la modernité et l’authenticité de l’architecture arabo-musulmane.
Des coffrets comprenant des CD des productions artistiques des maîtres de la chanson algérienne ainsi que des films algériens sur la guerre dont “Lala Fatma N’soumer” et “Zabana” ont été distribués à cette occasion.
Ces coffrets ont été remis par le ministre de la Culture à M. Lamamra afin de les distribuer aux ambassades et consulats algériens à l’étranger et aux mmbres de la communauté algérienne en vue de faire connaître le patrimoine culturel national.
Une exposition sur les timbres-poste émis avant et après l’indépendance, à l’occasion de l’établissement de relations diplomatiques avec un certains nombre de pays amis et frères a été organisée à cette occasion.
Des photographies retraçant les différentes étapes de la diplomatie algérienne ainsi que les étapes phares qui ont marqué l’action diplomatique algérienne sur la scène internationale ont été également présentées lors de l’exposition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

ALGERIA 1924-1958 A

HistoriqueL'histoire du timbre à connu des périodes bien distincte. C'est ainsi que de 1849 à 1924 ,ce sont les timbres de France qui sont...

Algérie : « Philnews », le retour

Après dix ans d’absence, la revue philatélique de référence en Algérie reparaît sous la houlette de Med Achour Ali Ahmed.« L’histoire avait commencé le...

Un sanctuaire pour l’Hyène rayée Le zoo de Hocine Keffous à Tifrit (Akbou)

Un sanctuaire pour l’Hyène rayéeLe zoo de Hocine Keffous à Tifrit (Akbou)Le petit zoo de ammi L’Hocine Keffous, à Tifrit, un petit village sur...

«C’est unique au monde» Denis Martinez : À propos de la fresque de Maamora

«C’est unique au monde»Denis Martinez : À propos de la fresque de MaamoraEl Watan du samedi 14 avril 2018- Quel était le contexte de...

Recent Comments